Aujourd’hui, nous vous révélons combien il en coûterait pour garder votre cuisinière allumée pendant une heure. Les chiffres sont vraiment exorbitants.

Faisons le point sur la situation des fourneaux de notre cuisine et les frais afférents que nous pourrions être amenés à supporter en fonction de la durée pendant laquelle nous les laissons allumés.

Comment cuisiner pas cher

La méthode la moins chère de cuisson sur la cuisinière consiste à utiliser des casseroles et des autocuiseurs. Ces ustensiles vous permettent de cuire les aliments plus rapidement et avec moins d’énergie, car ils scellent la chaleur et la pression à l’intérieur de la casserole. De plus, utiliser des casseroles de la bonne taille en fonction de la quantité d’aliments à cuire peut aider à réduire les déchets et donc les coûts.

Gaz

De plus, l’utilisation d’ingrédients peu coûteux comme les légumineuses, les céréales et les légumes peut aider à réduire les coûts de cuisson. La cuisson en grandes quantités et la congélation des portions excédentaires pour une utilisation ultérieure peuvent également aider à réduire les déchets et donc les coûts.

Une autre idée est d’utiliser un poêle à bois ou à pellets pour cuisiner. Cette méthode de cuisson est économique car elle utilise des sources d’énergie renouvelables et naturelles. De plus, un four à bois peut être utilisé pour cuire du pain, des gâteaux et d’autres aliments.

Cependant, la plupart des gens utilisent du gaz pour alimenter les poêles avec lesquels ils cuisinent. Avec l’augmentation du coût des factures, nombreux sont ceux qui se demandent comment économiser sur cette matière première en fin de mois.

Pour savoir comment faire des économies, il est cependant important de connaître sa consommation. Ici, nous vous révélons ci-dessous combien coûte 1 heure de poêle allumé.

Combien coûte 1 heure de cuisson

Il y a tellement de gens qui se demandent combien cela coûte réellement de garder le poêle allumé pendant 1 heure . Certes, les coûts sont variables, mais en général, le gaz, taxes comprises, coûterait environ 1 euro par mètre cube.

Par conséquent, garder le poêle allumé pendant environ 1 heure pourrait nous coûter plus ou moins 1 euro . Du coup, cuisiner une assiette de pâtes, par exemple, pourrait nous coûter environ 20 centimes.

Gaz

Naturellement, le coût du gaz peut varier selon la zone géographique dans laquelle on habite et selon les tarifs du fournisseur. De plus, vous dépenserez plus si vous utilisez un poêle plus grand, et moins pour un plus petit.

Le conseil est donc d’utiliser les petits brûleurs s’il n’est pas nécessaire d’allumer les gros et aussi d’essayer de privilégier plus de cuisson dans le même brûleur. Il existe également des casseroles et des casseroles spéciales qui nous aident à cuisiner des plats très différents en même temps.

D’autres conseils sont de toujours utiliser un couvercle pendant la cuisson, car en couvrant la casserole pendant la cuisson, un environnement fermé est créé qui permet aux aliments d’être cuits plus rapidement et avec moins de gaz. Une autre suggestion est de toujours régler la flamme de manière à ce qu’elle soit adaptée à la taille de la casserole et au type d’aliments que vous cuisinez.

Vous pouvez également utiliser un thermomètre pour vérifier la température, car cela peut aider à réguler la flamme de manière optimale pour la cuisson.