Le blanchiment des vêtements n’a jamais été aussi facile avec le maquillage de sac. De cette manière vous aurez à nouveau un linge bien blanc, voici ce qu’il vous reste à faire.

Truc de la pochette

Il arrive à tout le monde de tacher des vêtements blancs , puis enlever la tache est vraiment difficile. Mais pas seulement parce que souvent les vêtements blancs, comme les serviettes, ont tendance à devenir gris et pour cette raison ils s’éteignent complètement. Résoudre ces problèmes est possible et surtout il est possible de le faire en utilisant uniquement des produits naturels.

En fait, nous allons maintenant voir comment se débarrasser des taches et comment récupérer la blancheur de vos vêtements en utilisant uniquement des produits naturels  que vous trouverez chez vous, afin que vous puissiez dire adieu aux produits chimiques classiques des supermarchés. Les méthodes sont variées et vous en connaissez sûrement déjà certaines.

blanchir les vêtements - la méthode que vous ne connaissez pas

Commençons par dire que les vêtements blancs ont besoin d’attention, surtout au moment du lavage. En effet il est très important de ne pas les laver avec des vêtements colorés ou foncés car ils absorberont inévitablement les couleurs. Ensuite, un autre aspect important est de séparer ceux avec des fibres naturelles et non naturelles au moment du lavage.

Méthode du sac : vêtements très blancs

Comme nous l’avons dit, il est important d’être prudent lors du lavage de vêtements blancs, mais au cas où vous auriez un vêtement blanc taché et grisonnant, voici comment vous pouvez le faire. Il existe diverses méthodes qui sont habituellement utilisées et maintenant nous allons les voir même si ici nous allons nous intéresser avant tout à la méthode du sac qui semble être une nouveauté à tous égards .

Parmi les remèdes utilisés à la maison il y a certainement du peroxyde d’hydrogène à 3% , ou du peroxyde d’hydrogène à 10 volumes. Il suffit de mettre environ 2 L d’eau et 1 cuillère à soupe de peroxyde dans un bol, d’insérer les éléments et de les laisser agir pendant environ une heure. Le résultat est vraiment efficace. Mais il existe d’autres méthodes.

blanchir les vêtements en utilisant la méthode du sac

Une autre méthode largement utilisée est le bicarbonate de soude , largement utilisé dans les tâches ménagères pour ses propriétés blanchissantes. En fait, il suffira de mettre 3 cuillères à soupe dans une bassine avec de l’eau et de laisser agir environ 3 heures. Mais allons maintenant voir la méthode la plus intéressante qui est celle du sac.

Pour la méthode du sac, vous aurez simplement besoin de savon solide. Il suffit de prendre le vêtement à enlever et de l’humidifier abondamment dans l’évier. A ce stade vous pouvez bien le frotter en veillant à passer la lessive sur toutes les parties. Il est maintenant temps de récupérer le sac.

méthode de sac pour blanchir les vêtements

Pour renforcer l’efficacité du savon à lessive, insérez le vêtement que vous venez de frotter avec le savon à l’intérieur . Faites une sorte de vide en laissant sortir tout l’air à l’intérieur et fermez-le. A ce stade il faut le laisser agir, il peut rester fermé dans le sac de 1h à 24h.

Ainsi, après le temps nécessaire, que vous décidez, vous pouvez passer au lavage normal et vous verrez que les vêtements apparaîtront absolument plus blancs. Une toute nouvelle méthode qui vous permettra de récupérer tous vos vêtements blancs grisonnants. Vous n’avez qu’à essayer cette incroyable méthode de sac à linge.