Le visage est plus ou moins notre carte de visite : une peau mal soignée ne fait certainement pas bonne impression. Habituellement, nous comptons sur les crèmes et les produits cosmétiques industriels pour protéger et améliorer la peau du visage, mais peu savent qu’il existe des ingrédients naturels encore plus efficaces.
C’est le cas du bicarbonate de soude, du vinaigre de cidre de pomme et du citron , dont l’association est véritablement une aubaine pour notre peau. Ci-dessous nous vous expliquons comment préparer une crème visage à partir de ces 3 ingrédients. C’est un excellent remède contre les points noirs, l’acné et les imperfections cutanées .
La base principale du masque est constituée de deux ingrédients : le vinaigre de cidre de pomme et le bicarbonate de soude , tous deux largement utilisés en cuisine mais avec des effets merveilleux sur notre peau.
Ingrédients : 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme, une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude, le jus d’un demi-citron et un peu de miel.
Diluez la cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme dans un demi-verre d’eau, puis ajoutez le bicarbonate de soude et laissez-le se dissoudre. Ajoutez enfin le jus d’un demi-citron et enfin le miel. Mélangez bien jusqu’à obtenir un remède homogène.
Avant d’appliquer le masque, lavez bien votre visage pour aider à ouvrir les pores et enlever tout le maquillage, puis séchez en tapotant.
Appliquez le masque et laissez agir environ 10 minutes, puis rincez abondamment à l’eau tiède et enfin à l’eau froide pour aider à refermer les pores.