En vieillissant, la peau peut perdre bon nombre de ses caractéristiques normales telles que l’élasticité, la souplesse et la tonicité . L’exposition de la peau aux rayons du soleil, mais aussi l’abus de produits cosmétiques et le passage normal du temps, peuvent rendre la peau plus sujette aux taches, aux rides et au relâchement .

Heureusement, il existe des remèdes naturels qui nous aident à retrouver l’apparence de la peau, en la protégeant et en la nourrissant. C’est le cas du bicarbonate de soude , du vinaigre de cidre , du sucre et du jus de citron : quatre ingrédients très puissants qui, combinés comme suit, peuvent faire toute la différence.

Sucre et jus de citron . Ils éliminent les cellules mortes de la peau, l’exfolient et la nettoient en profondeur. Mélangez le jus d’un demi-citron avec 1 cuillère à soupe de cassonade et frottez légèrement votre visage pendant environ 10 minutes en faisant attention de ne pas vous mettre dans les yeux. Rincer à l’eau froide et appliquer uniquement le soir avant d’aller dormir.

Du bicarbonate de soude et de l’eau . Ce remède a des propriétés astringentes, exfoliantes, éclaircissantes et cicatrisantes. Mélangez les deux ingrédients ensemble pour former une consistance pâteuse et frottez légèrement sur votre visage. Rincer à l’eau tiède.

Vinaigre de cidre de pomme et eau . Diluez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un demi-verre d’eau et utilisez-le pour vous laver le visage. C’est un remède astringent qui élimine les imperfections, équilibre le pH de la peau et nettoie en profondeur.