Qui n’a jamais eu de moisissure à l’intérieur de la douche ?

S’il fallait classer les zones de la salle de bain où on la trouve, la douche serait certainement en première place.

Cela est dû au passage continu de l’eau, de l’humidité, des résidus de produits corporels, etc.

L’enlever n’est cependant pas impossible et à cet égard je vais vous expliquer étape par étape la méthode du coton pour redonner à la douche son aspect neuf et toujours être exempte de moisissures !

Ce qui est necessaire

Tout d’abord, découvrons ce qu’il faut pour mettre en œuvre au mieux notre astuce simple mais efficace !

Ce sont tous des éléments que vous avez chez vous, voici les détails :

  • Peroxyde d’hydrogène au goût
  • Boules de coton ou disques de coton (ceux qui servent aussi à démaquiller le visage)

Fait! Cela semblera incroyable, mais c’est tout ce qu’il faut pour éliminer toute la moisissure de la douche et la rendre propre et comme neuve !

Le peroxyde d’hydrogène est souvent sous-estimé, mais son utilisation est précieuse à la maison car il possède d’excellentes propriétés nettoyantes à exploiter au maximum.

Attention! Toujours par rapport au peroxyde d’hydrogène, rappelez-vous qu’il faudra utiliser celui à 10 volumes, soit 3%. Vous ne pouvez pas non plus utiliser cette méthode sur du marbre ou de la pierre naturelle.

Méthode

Passons maintenant à la procédure qui est simple et rapide !

 

Tout d’abord, mettez le peroxyde d’hydrogène dans un petit bol afin de pouvoir le garder à portée de main.

Prenez les morceaux de coton ou les disques et plongez-les dans l’eau oxygénée sans les presser. Vous devrez les placer le long de toutes les zones de la douche où se trouve la moisissure.

Généralement ces zones sont les coins ou les pistes où se trouve le silicone qui, à la longue, a tendance à noircir.

Et bien, une fois les disques disposés, il va falloir appliquer une légère pression pour faire en sorte que le peroxyde d’hydrogène sorte et puisse fonctionner correctement.

Laissez ainsi jusqu’à ce que le coton sèche , puis retirez-le et frottez délicatement le moule avec une petite brosse qui se détachera en un rien de temps !

Rincez abondamment et le tour est joué !

Autres méthodes anti-moisissure

Une fois que nous avons vu toute la procédure avec la méthode au coton, voyons ensemble d’autres méthodes anti-moisissure à utiliser sous la douche et qui sont extrêmement utiles et fonctionnelles !

Ceux-ci peuvent être utilisés aussi bien sous la douche que dans d’autres zones de la salle de bain ou de la maison qui, hélas, sont souvent et volontiers touchées.

Ce sont des ingrédients simples, pas chers et super efficaces qu’il faut essayer pour dire adieu à cet ennemi de la maison !

Vinaigre

Le vinaigre ne pouvait qu’occuper la première place, vu l’énorme efficacité qu’il a dans la salle de bain pour tous les types de problèmes, y compris les moisissures !

Il faudra vaporiser une bonne quantité de produit sur la zone concernée et laisser agir au moins 20 minutes.

Allez ensuite enlever la saleté avec une petite brosse ou une éponge non abrasive. Rincez bien et le tour est joué !

Votre douche sera à nouveau comme neuve !

Ne pas utiliser la méthode sur du marbre ou de la pierre naturelle.

Acide citrique

Voyons maintenant comment utiliser l’acide citrique sous la douche pour la nettoyer et éliminer toutes les moisissures gênantes !

Ce que vous devez faire est de dissoudre 150 grammes de produit dans 1 litre d’eau jusqu’à ce qu’ils deviennent une solution unique.

Versez le tout dans un vaporisateur et vaporisez le long des zones moisies (vous pouvez aussi l’utiliser contre le calcaire).

Laisser agir, puis terminer le lavage en frottant légèrement avec une éponge et en rinçant abondamment.

Encore une fois, ne pas utiliser sur du marbre ou de la pierre naturelle.

Citron

Même le citron est parfait à utiliser dans la salle de bain et il y en a qui le choisissent pour dire adieu à la moisissure non seulement sous la douche, mais dans toute la maison !

Vous devrez presser le jus de 2 gros citrons dans un petit bol et ajouter 1 cuillère à soupe d’eau et 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc.

Utilisez le mélange sur un chiffon et placez-le sur la zone de la douche avec le moule, laissez-le pendant un certain temps.

Rincez et adieu la saleté !

Étant à base d’acide, la règle de ne pas l’utiliser sur le marbre ou la pierre naturelle s’applique également au citron.

Bicarbonate

On termine par une méthode non agressive que vous pouvez aussi utiliser sur des surfaces un peu plus délicates comme le marbre !

Le bicarbonate de soude est très utile dans des cas similaires, vous devrez faire une pâte épaisse avec juste assez de bicarbonate de soude et rincer à l’eau jusqu’à obtenir un composé homogène.

Étalez le mélange sur le moule et attendez qu’il sèche, après quoi vous devrez le gratter avec une brosse à dents.

À ce moment-là, le moule ne sera plus qu’un souvenir !

Avertissements

Nous vous recommandons d’essayer d’abord les remèdes dans les coins peu visibles pour vous assurer de ne pas tacher la douche.