Nous sommes souvent confrontés au nettoyage de nos sols avec les produits de nettoyage et les ustensiles dont nous disposons et nous n’obtenons pas toujours les meilleurs résultats sur nos sols. Surtout, nous avons généralement des problèmes avec la serpillière et son état, cela vous est-il déjà arrivé ?
Si la réponse est oui, alors continuez à lire cet article car nous y dirons une astuce maison pour laisser la serpillière brillante afin que vous puissiez laisser vos sols comme neufs, désinfectés, dégraissés et avec un arôme agréable.
Astuce vinaigre + jus de citron pour nettoyer la serpillière
Les serpillières sont difficiles à nettoyer car ce sont elles qui se chargent de nettoyer les surfaces les plus difficiles avec de la graisse, de la saleté, des restes de nourriture ou de la poussière, entre autres. Mais avec cette astuce, vous y parviendrez instantanément.
Ce dont j’ai besoin?
- seau ou récipient profond
- chiffon pour nettoyer
- eau chaude
- 1/2 tasse de vinaigre
- le jus de 1 citron
Pas à pas:
- La première chose à faire pour nettoyer la serpillière est de placer l’eau chaude à l’intérieur du seau ou du récipient profond, puis d’ajouter la 1/2 tasse de vinaigre et d’ajouter le jus de citron.
- Vous devez mélanger les trois ingrédients pour qu’ils soient unifiés et jeter la serpillière à l’intérieur
- Vous devez y laisser la serpillière quelques minutes pour qu’elle fasse effet et détache sa saleté et perde sa mauvaise odeur
- Et après un certain temps, lorsque l’eau s’est refroidie, vous devez la retirer de là et la rincer abondamment à l’eau froide.
- La bonne chose à propos de cette astuce est que le vinaigre combat les bactéries sans affecter le tissu du tissu.
- Une fois que vous l’avez bien rincé, vous devez le laisser sécher à l’air libre avec une bonne ventilation pour le réutiliser quand vous en aurez besoin.
Une autre astuce pour faire briller la serpillière
Ammoniac
L’ammoniac est un autre ingrédient utile pour nettoyer les chiffons car il s’agit d’un composé chimique très corrosif capable d’éliminer un grand nombre de bactéries et d’odeurs. Pour lutter contre les mauvaises odeurs des serpillières et les faire briller, c’est un allié de taille.
Ce dont j’ai besoin?
- seau ou récipient profond
- chiffon pour nettoyer
- ammoniac
- eau chaude
- machine à laver
Pas à pas:
- La première chose à faire est de placer la serpillière que vous souhaitez nettoyer dans le seau ou le récipient profond.
- Une fois que vous l’avez là, vous devez le couvrir d’eau chaude et jeter un jet d’ammoniaque dessus.
- Vous devez le laisser là pendant au moins 30 minutes (n’oubliez pas d’utiliser des gants pour éviter tout contact avec l’ammoniac et de ne pas inhaler l’ammoniac. Faites-le dans un endroit ouvert avec un flux d’air)
- Et une fois que ce temps s’est écoulé et que la saleté sur le chiffon commence à se détacher et à se répandre dans tout le seau, vous devez le retirer de là et le rincer à l’eau froide.
- Après cela, il est conseillé de le porter à la machine à laver dans un programme rapide -si vous avez d’autres tissus à laver, c’est le bon moment pour le faire- et de le laver là-bas. N’oubliez pas de ne pas le mélanger avec d’autres vêtements
- Lorsque vous le sortez de là, vous aurez une serpillière étincelante et super propre prête à être réutilisée
Conseils d’utilisation des serpillières
Si vous souhaitez utiliser les serpillières dans votre maison et les laisser super propres, brillantes, exemptes d’odeurs désagréables et d’humidité, nous vous donnerons quelques conseils qui pourront vous être très utiles :
- Utilisez des chiffons différents en fonction de leur utilisation : nous commettons souvent l’erreur d’utiliser le même chiffon pour tout, mais cela peut nous causer un conflit et nous amener à répandre des bactéries et de la saleté partout. Pour cette raison, il est conseillé d’utiliser des serpillières différentes en fonction de l’environnement à nettoyer . Aussi en fonction des matériaux que vous nettoyez vous devrez changer la matérialité de votre chiffon .
- Nettoyez les chiffons après les avoir utilisés : cette autre astuce est aussi simple et facile et il s’agit de nettoyer le chiffon une fois qu’on a fini de l’utiliser. Cela vous donnera de l’entretien et ne vous permettra pas de transporter des odeurs n’importe où.
- Laissez les chiffons au soleil : le moyen le plus efficace de sécher un chiffon est au soleil, car cela aidera à éliminer les bactéries ou les taches restantes.
- Bien ventiler les chiffons : la ventilation est une autre grande clé du nettoyage des chiffons, car les chiffons qui ne sèchent pas bien continueront à retenir la mauvaise odeur ou le moisi qui sera de plus en plus difficile à éradiquer.