L’aspect de la peau est une préoccupation esthétique majeure. Les rides du visage, qui apparaissent avec l’âge, nous amènent souvent à recourir à des crèmes et des traitements coûteux. Pourtant, il est possible de prévenir ou de retarder son apparition en intégrant les bonnes quantités de collagène également par l’alimentation.

Le collagène est une protéine qui relie les tissus des muscles, des tendons, des ligaments, de la peau, des os et du cartilage. C’est un élément de soutien qui donne à la peau un aspect sain et tonique. Ci-dessous nous listons les aliments les plus riches en collagène .

Poisson. Il renforce les cellules de la peau entourant les membranes. Manger une portion de poisson deux fois par semaine nous aide à avoir une peau plus ferme et plus tonique.

Légumes rouges. Les tomates et les betteraves, par exemple, contiennent un antioxydant qui fonctionne de la même manière que les écrans solaires. En outre, ils augmentent les niveaux de collagène.

Légumes verts. Ils sont riches en vitamine C, les épinards et le chou frisé peuvent augmenter la production de collagène.

Fruits et légumes oranges. Les carottes, les oranges et les patates douces sont particulièrement efficaces pour régénérer le collagène endommagé.

Thé blanc. Ce type de thé protège la structure du collagène, empêchant l’activité cellulaire qui provoque sa dégradation et retardant ainsi l’apparition des rides et des lignes d’expression.

Ail. Contient du soufre, qui est essentiel à la production de collagène dans le corps.