Comment se débarrasser de l’odeur persistante de friture dans la maison ? Voici l’astuce du chef à laquelle vous ne vous attendiez pas.

Combien de fois, après la friture, vous retrouvez-vous avec une odeur désagréable qui persiste dans la maison pendant des jours et des jours ? De ce point de vue, la friture est un peu une croix et un délice à la fois, mais il y a des moments où il est possible de l’éviter. Voyons comment.
L’odeur persistante de la friture
La plupart d’entre nous, souvent pour des raisons pratiques ou pour gagner du temps, préférons cuisiner des plats dans une poêle qui pourrait très bien cuire au four. Tout type de cuisson dans une casserole qui comprend une base d’huile est considéré comme une friture et, en plus d’être une méthode de cuisson plus grasse, c’est certainement la méthode qui dégage le plus d’odeurs. On se retrouve donc avec l’odeur de la cuisine pendant des jours à la maison, sans pouvoir l’éliminer.
Par ailleurs, parmi les aliments les plus cuits à la poêle, avec de l’huile et des assaisonnements à volonté, on retrouve le poulet en tête, réputé pour ne pas être parmi les aliments les plus parfumés lors de la cuisson. Sans aucun doute , le cuire à la poêle est une méthode plus rapide que le faire cuire au four, mais la maison et notre corps en sont affectés . Voyons l’alternative valable qui, avec un seul ingrédient, vous donnera un poulet bon et croustillant sans avoir besoin de le faire frire.
Cuisiner en évitant l’odeur de la friture
Nous utiliserons le poulet comme exemple, l’un des aliments les plus savoureux une fois frits.
Ce dont vous aurez besoin, c’est évidemment de blanc de poulet. En estimant les doses pour 3 personnes, 400 grammes de blanc de poulet suffisent . Mettez le poulet dans un bol assez grand et recouvrez-le avec ce qui sera notre ingrédient phare : 300 ml de lait. Qu’il soit d’origine animale ou végétale, le lait servira à attendrir la viande du poulet et par la suite à faire adhérer la panure.

Laissez le poulet ramollir dans le lait environ une demi-heure , puis disposez 100 grammes de chapelure dans une assiette. Prenez ensuite 2 cuillères à soupe de câpres, 3 tomates séchées et coupez-les en petits morceaux. Prenez une gousse d’ail et hachez-la, ajoutez les câpres, les tomates séchées et l’ail à la chapelure et mélangez bien le tout en ajoutant une pincée de persil. Ce mélange sera votre panure idéale pour le poulet non frit. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de prendre les tranches de poitrine de poulet et de bien les paner , puis de les répartir dans une casserole en verre bien huilée sur le fond. vous pouvez également faire plusieurs couches, l’important est que chaque tranche de poulet soit bien recouverte. En touche finale,
versez un peu d’huile d’olive extra vierge sur la dernière couche et faites cuire le tout dans un four préchauffé à 180°C pendant au moins 20 minutes.

Une fois le temps de cuisson écoulé, vous aurez un poulet savoureux et croustillant à l’extérieur, moelleux à l’intérieur , plus sain, mais surtout votre maison ne sentira pas la friture. Il sera également très difficile pour vos invités de croire que le poulet a été cuit au four.
Vous pouvez choisir d’ associer votre poulet croustillant avec des pommes de terre au four ou une salade fraîche de fenouil, oranges et olives noires, le succès est garanti et le goût aussi.