Le nettoyage des vitres et des fenêtres est très important pour faire briller la maison à travers la lumière naturelle du soleil !

Souvent pourtant, les choses ne se passent pas comme on le voudrait et, une dizaine de minutes après un bon nettoyage, on se rend compte qu’il y a des auréoles très gênantes.

Si cela vous est arrivé, ne vous inquiétez pas ! Aujourd’hui nous allons voir ensemble comment dire adieu aux vitres et aux auréoles avec 5+1 remèdes simples et efficaces !

NB Si vous êtes pressé, dans toutes les méthodes proposées vous pouvez vous aider d’une raclette confortable !

Vinaigre

Comme premier remède je vous conseille notre cher vinaigre !

C’est fantastique car cela vous permet de nettoyer soigneusement les vitres sans nécessairement avoir à les rincer.

Tout ce que vous avez à faire est de remplir un vaporisateur en 3 parties avec du vinaigre et le reste avec de l’eau .

Vaporisez ensuite le mélange sur les vitres et vitres, essuyez avec un chiffon en coton et adieu les auréoles !

Jus de citron

Comme le vinaigre, le jus de citron est aussi parfait pour faire briller le verre sans avoir à se soucier des auréoles !

 

De plus, si vous le choisissez, vous diffuserez également un parfum frais et enivrant dans toute la maison, alors voyons tout de suite comment l’utiliser.

Vous devrez presser le jus de 2 gros citrons et l’ajouter à 300 ml d’eau , puis transférer le mélange obtenu dans un flacon pulvérisateur et vaporiser sur le verre.

Dans ce cas également vous pouvez éviter de rincer et passer uniquement un chiffon en coton en faisant des mouvements circulaires.

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude est idéal non seulement pour dire adieu aux auréoles, mais aussi pour nettoyer les vitres très sales !

Beaucoup de gens le choisissent chaque jour dans les tâches ménagères , alors voyons tout de suite comment cela peut nous aider.

Dissoudre 1 cuillère à soupe bombée de bicarbonate de soude dans un bol avec 500 ml d’eau.

Trempez un chiffon en microfibre dans la solution et passez-le sur le verre, puis séchez immédiatement après avec un chiffon en coton et vous obtiendrez un verre parfait !

Savon de Marseille

Le savon de Marseille est aussi l’un des remèdes favoris pour des verres sans traces et super brillants, savez-vous comment l’utiliser ? je te le dis tout de suite !

Dissolvez simplement 1 cuillère à soupe de flocons de savon (si vous avez du savon liquide prenez la même quantité) dans 600 ml d’eau et mettez le tout dans un vaporisateur.

Vaporisez le mélange sur une éponge humide et faites un premier passage sur la vitre, puis procédez en rinçant avec un chiffon microfibre et en séchant soigneusement.

Vous verrez quel parfum et quelle propreté !

Savon jaune

Le savon jaune ne pouvait pas manquer à notre appel, fantastique pour faire briller les fenêtres comme jamais auparavant !

Il y a ceux qui le choisissent pour le verre très sale et incrusté de pluie car il peut nettoyer en profondeur.

Vous devrez prendre 1 boule de produit et l’étaler sur une éponge douce , puis frotter sur le verre et rincer abondamment à l’eau.

Pensez à bien sécher pour ne pas avoir de traînées !

Poudre de talc

Dernier remède, mais très apprécié, le talc !

Pour certains, cela peut sembler étrange, mais en réalité, nombreux sont ceux qui choisissent cette poudre pour avoir des lunettes parfaites.

Vous devrez l’utiliser en dissolvant 1 cuillère à soupe de produit dans 700 ml d’eau , puis le verser dans un flacon pulvérisateur.

À ce stade, vaporisez sur le verre et essuyez directement avec un chiffon sec.

Avertissements

Essayez les remèdes décrits ci-dessus dans les coins cachés pour vous assurer de ne pas endommager le verre.