Pour éliminer les marques noires sur les assiettes blanches, il suffit de mettre en pratique une série de remèdes utiles trouvés dans la nature.

Lignes noires sur plaques blanches

Nombreux sont ceux qui choisissent d’acheter des assiettes blanches pour les utiliser au quotidien. Cependant, avec le temps celles-ci pourraient s’user et par conséquent présenter de très vilaines traces noires. Alors comment les éliminer ? Ci-dessous, nous révélerons quelques astuces simples.

Comment enlever les marques noires de la vaisselle blanche

Parmi la vaisselle la plus utilisée en cuisine, on retrouve  les plats utilisés jour après jour précisément pour servir divers plats. Les assiettes peuvent être de différentes couleurs, mais nombreux sont ceux qui choisissent d’acheter des assiettes blanches Au fil du temps et suite à l’usure, ceux-ci ont tendance à se tacher et à présenter des marques noires vraiment très laides à voir, c’est pourquoi beaucoup choisissent de rechercher des remèdes utiles pour éliminer ces traces.

À cet égard, on peut donc dire que pour éliminer les marques noires des plats blancs, il sera possible de mettre en pratique une série de remèdes naturels très simples et utiles. Et certains d’entre eux seront mentionnés et explorés en profondeur ci-dessous.

Il convient toutefois de noter que ces remèdes ne doivent être considérés comme particulièrement utiles que lorsque les rayures sur les assiettes ont été causées par le frottement de couteaux, fourchettes et cuillères. Ou simplement de la saleté imbriquée.

Cependant, lorsque les lignes noires sont de véritables rayures, dans ce cas les remèdes que nous allons lister ci-dessous ne seront pas du tout utiles. En fait, dans ces cas, on peut parler de dommages irréparables pour lesquels il faudra simplement remplacer ces plats par des neufs.

Dentifrice pour enlever les taches noires sur la vaisselle blanche

L’un des remèdes les plus efficaces à prendre en considération est celui lié à l’utilisation du dentifrice. Un produit habituellement utilisé pour blanchir les dents mais qui en réalité pourrait aussi être d’une grande aide pour la vaisselle.

Comment l’utiliser? C’est en fait très simple à faire. En fait, tout ce dont vous avez besoin est un chiffon humide et un tube de dentifrice blanchissant. Celui-ci sera pressé puis appliqué directement sur la surface de la plaque affectée par les taches noires et frotté à l’aide du chiffon humide mentionné précédemment.

Il faudra effectuer un mouvement circulaire et le chiffon sera rincé plusieurs fois et frotté sur la zone concernée jusqu’à ce que les taches noires présentes aient enfin disparu. Après avoir fait tout cela il vous suffira de rincer la vaisselle et les traces noires auront enfin disparu. Il est conseillé d’utiliser une éponge douce anti-rayures et de frotter les points considérés comme les plus critiques en faisant très attention.

Peroxyde d’hydrogène contre les lignes noires sur les assiettes

Toujours en parlant de remèdes naturels efficaces et utiles pour éliminer les lignes noires sur la vaisselle, une excellente solution pourrait être de recourir à l’utilisation de peroxyde d’hydrogène simplement connu sous l’expression peroxyde d’hydrogène. Tout le monde ne sait pas que le produit en question se caractérise par un très fort pouvoir blanchissant. Versez simplement quelques gouttes sur un coton et frottez délicatement sur les rayures foncées.

Attention cependant, pour ne pas abîmer la vaisselle, il est conseillé d’utiliser de faibles quantités d’eau oxygénée. Une excellente solution pourrait également être de combiner le peroxyde d’hydrogène avec du bicarbonate. Le résultat obtenu sera une excellente pâte blanchissante.

Le bicarbonate de soude et l’eau comme excellent remède

Bicarbonate et eau

Nous avons déjà mentionné deux remèdes importants, mais en plus de ceux-ci, il est également possible de mentionner la combinaison d’eau et de bicarbonate. Il en sortira une pâte blanchissante qui pourra être utilisée pour éliminer les lignes noires de la vaisselle blanche, mais pas seulement.

Comment utiliser l’eau et le bicarbonate ? Ajoutez simplement un peu d’eau dans un bol ou un verre puis, petit à petit, le bicarbonate de soude. Jusqu’à obtenir une pâte légèrement abrasive.

Une excellente solution pourrait être de combiner 1 cuillère à soupe d’eau et 2 cuillères à soupe de bicarbonate. La pâte obtenue sera ensuite appliquée sur les lignes noires présentes sur les plaques et à l’aide d’un chiffon humide il faudra ensuite bien frotter par mouvements circulaires, en faisant attention à appuyer particulièrement aux endroits où les lignes sont les plus évidentes. Ce n’est que lorsque les taches auront enfin disparu qu’il sera possible de rincer la vaisselle.