La moisissure est un ennemi qui se glisse à l’intérieur de la maison, évidemment sans notre permission.

Disons cependant qu’il préfère certaines zones en particulier , parmi celles-ci on peut citer certes les murs et leurs angles, les meubles, mais surtout la salle de bain.

En référence à ce dernier, il n’est pas rare de le voir notamment sous la douche : rails, murs, fenêtres et tout le reste sont immédiatement touchés.

Et bien aujourd’hui nous allons voir ensemble comment la faire partir avec 4 + 1 astuces efficaces !

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude est toujours une bonne idée lorsqu’il s’agit de se débarrasser de la moisissure !

En effet, son action abrasive et sa capacité à absorber naturellement l’humidité le rendent parfait pour dire adieu à ce type de saleté.

Ce que vous devrez faire, c’est préparer une pâte épaisse avec suffisamment de bicarbonate de soude (en fonction des zones à traiter) et rincer à l’eau , la consistance que vous devrez obtenir est celle d’un gel.

Utilisez le mélange sur l’éponge, mettez-le sur toutes les zones concernées et laissez sécher le bicarbonate, puis allez le gratter avec une brosse à dents sans trop frotter.

Rincez bien le tout et le tour est joué !

vinaigre blanc

A l’instar du bicarbonate, le vinaigre possède également son excellente propriété dégraissante qui peut être exploitée notamment dans notre cas !

 

En fait, le vinaigre blanc est parfait partout dans la maison et sert aussi à enlever la moisissure des murs.

Eh bien, tout ce que vous avez à faire est de remplir un vapo de 3 volumes de vinaigre pour 1 volume d’eau , puis de le boucher et de bien agiter.

Utilisez le composé sous la douche, sur le carrelage, sur les rails en silicone et tous les endroits où vous avez trouvé de la moisissure, laissez agir 5 minutes puis passez au dégraissage.

Attention! Vous ne pouvez pas utiliser de vinaigre sur des surfaces en marbre ou en pierre naturelle.

Jus de citron

Le jus de citron , avec son parfum et son efficacité, est l’un des remèdes les plus utilisés pour se débarrasser des moisissures !

Utilisez-le en filtrant le jus pour obtenir 1 verre de produit , puis diluez-le avec 2 verres d’eau et versez le tout dans un vaporisateur.

Vaporisez le mélange sur les zones à traiter et laissez agir au moins 10 minutes , afin que la moisissure puisse se dissoudre efficacement.

Ensuite, vous devrez aller gratter la saleté avec une brosse à dents ou une éponge, rincer abondamment et la moisissure ne sera plus qu’un lointain souvenir !

Savon de Marseille

Parmi les remèdes les plus appréciés de nos Grands-Mères il y a certainement le savon de Marseille !

Délicat, parfumé et parfait pour enlever la saleté tenace comme celle de la moisissure à l’intérieur de la salle de bain.

Il suffit de râper 2 cuillères à soupe de savon et de l’utiliser directement sur l’éponge pour frotter sur les zones à traiter.

Alternativement, faites fondre le savon au bain-marie, ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et vous aurez obtenu un merveilleux composé qui pourra toujours être utilisé sur une brosse à dents ou une éponge.

Peroxyde d’hydrogène

Dernière astuce jusqu’alors inconnue, mais aujourd’hui plus répandue, c’est le peroxyde d’hydrogène !

Nous parlons d’un produit parfait pour éliminer les moisissures qui ne veulent tout simplement pas disparaître et son utilisation est très simple.

Vous devrez le mettre sur une boule de coton ou un disque de coton et les placer sur les zones à traiter jusqu’à ce qu’elles sèchent complètement.

Retirez ensuite la ouate et frottez le reste du moule avec une brosse à dents, vous verrez qu’il n’y aura aucune trace !

Avertissements

Testez d’abord les recommandations sur les coins non visibles pour vous assurer de ne pas endommager les surfaces.