Les abdominaux hypopressifs sont un ensemble d’exercices qui permettent de tonifier la zone abdominale en brûlant les graisses localisées.

C’est un système de tonification des muscles abdominaux et pelviens , qui utilise la respiration pour activer les muscles et les entraîner.

Les exercices abdominaux hypopressifs offrent non seulement des avantages esthétiques, mais aident également à améliorer l’incontinence urinaire et la posture.

Comment mettre en pratique les abdominaux hypopressifs ?

Ci-dessous, nous décrivons trois types d’exercices hypopressifs qui peuvent être pratiqués par n’importe qui. L’important est d’être à l’aise pour respirer profondément.

De s’allonger . Allongez-vous sur le dos avec les jambes légèrement fléchies. Inspirez profondément jusqu’à ce que vos côtes sortent et retenez votre souffle autant que possible.

Inspirez par le nez et expirez lentement par la bouche. Effectuez 10 répétitions.

Assis . Asseyez-vous dans la position classique du lotus. Le dos doit être droit, les paumes des mains reposant sur les jambes. Poussez légèrement vos jambes vers le bas en inspirant profondément.

Enfoncez votre ventre jusqu’à ce que vos côtes sortent, attendez quelques secondes, puis expirez lentement. Effectuez 10 répétitions.

Debout . Dos au mur, mais sans le toucher, tendez vos bras vers le sol. Prenez trois respirations profondes, tandis que la quatrième fois inspirez et maintenez la position, en faisant sortir les côtes comme dans les exercices précédents.

Expirez lentement et répétez l’exercice 10 fois. Cet exercice permet également d’améliorer la posture et de prévenir les contractures du dos.