Parmi les fruits que nous connaissons, nous savons que la pomme est l’un des plus consommés. Mais le consommons-nous correctement ?
Saviez-vous qu’en lavant très bien votre pomme, il vaut mieux la manger avec la pelure ? Si vous mangez votre pomme entière, vous profitez de tous ses grands avantages. Et si par hasard vous ne voulez pas le manger avec sa coquille, au moment de l’éplucher, ne le jetez pas, car nous vous donnerons plusieurs astuces pour le réutiliser.
Ensuite, nous vous montrerons comment vous pouvez réutiliser les peaux d’une pomme.
1 – Les infusions 🍎
S’il existe une infusion très riche et rafraîchissante, c’est le thé aux écorces de pomme. Pour ce faire, vous devez faire bouillir quatre tasses d’eau, ajouter un bâton de cannelle, la peau de trois pommes, une cuillère à café de miel. Vous le laisserez bouillir puis vous le laisserez reposer au moins 30 minutes. Maintenant oui, profites-en
2 – Les pansements 🍎
Bien que cette vinaigrette ne soit pas conventionnelle, nous vous assurons qu’elle est très savoureuse . Pour ce faire, il vous faut la pelure de plusieurs pommes, au moins 10, de l’eau, 1/2 tasse de sucre et 5 citrons. Vous devez faire bouillir les pelures avec le cœur des pommes jusqu’à ce qu’elles ramollissent. Puis vous filtrerez et remettrez le liquide sur le feu auquel vous ajouterez le sucre et le jus des citrons. Remuer jusqu’à ce que tout soit bien mélangé et acquière la consistance de la gélatine.
3 – Coquille frite 🍎
Cette recette est à accompagner d’un délicieux goûter. Pour obtenir ces délicieuses coquilles frites, il vous suffit de mettre de l’huile dans une poêle et de faire frire les coquilles . Une fois dorés, retirez-les du feu et saupoudrez de sucre et de cannelle en poudre. Dégustez-les à température ambiante.
4 – Pelure de pomme aux flocons d’avoine 🍎
La présence de céréales est courante dans notre petit-déjeuner, mais les flocons d’avoine sont l’un des plus consommés. Pour que ce plat soit différent et avec une touche distinctive et savoureuse, vous devez ajouter des pelures de pomme bien écrasées et les mélanger avec l’avoine. Si vous voulez autre chose, vous pouvez également ajouter de la cannelle en poudre ou des noix hachées.
5 – Des collations riches 🍎
Pour cette partie de la journée où vous avez envie de manger quelque chose de différent et pas en grande quantité, ces collations riches sont recommandées. Il faut très bien mélanger les pelures de pommes, avec le sucre, la cannelle et le beurre préalablement fondu . Placer le plat avec les ingrédients au four pour dorer. Retirez-vous et vous pourrez vous régaler de collations exquises.
Mais, si vous pensez que les pelures de pommes ne servent qu’à préparer différents plats culinaires, on vous dit qu’elles ont aussi d’autres usages que nous détaillerons ci-dessous :
6 – Arôme naturel 🍎
Il suffit de faire bouillir de l’eau à laquelle vous ajouterez les pelures de pommes et si vous préférez la cannelle ou les clous de girofle , et laissez cuire à feu très doux. Il dégagera une vapeur avec ce mélange de senteurs qui durera longtemps dans votre pièce. Si vous préférez, vous pouvez le placer dans un humidificateur avec le mélange bien filtré et la durée sera plus longue.
7 – Nettoyer ses ustensiles de cuisine 🍎
Les ustensiles de cuisine ont tendance à tacher, en particulier ceux en aluminium. Les pelures de pomme contiennent un acide apte à éliminer les résidus qui pénètrent dans l’aluminium . Pour ce faire, placez une marmite sur le feu avec de l’eau et les coquillages. Ensuite, placez également tous les ustensiles que vous souhaitez nettoyer et laissez-les à l’intérieur pendant 30 ou 40 minutes. Passé ce temps, éteignez le feu et vous verrez que vos ustensiles sont impeccables.
8 – Compostez 🍎
Le compost est la décomposition des déchets organiques, transformant les végétaux et les animaux en engrais. Avec les coquilles, vous pouvez faire cette procédure en les laissant se décomposer puis en fertilisant vos plantes.