Nous savons que les enfants doivent manger de la bonne nourriture surtout quand ils sont très jeunes, cela les fera grandir en bonne santé. Mais nous savons aussi qu’à ce stade, nos petits sont plus rusés et il nous est difficile de leur faire manger, par exemple, des fruits ou des légumes.
Mais il faut trouver un moyen pour que cela ne se complique pas pour nous et qu’ils savourent nos plats sans que nous ayons des désagréments. Pour ce faire , nous vous apportons quelques conseils dont vous devriez tenir compte lorsque vous allez à la cuisine et que vous préparez quelque chose que vous savez que votre enfant n’aimera pas. Gardez toujours à l’esprit que les enfants ne mangent pas pour savoir si c’est mieux pour leur croissance ou non, ils ne mangent que des aliments à leur goût.
Ensuite, nous vous donnerons ces conseils qui, nous vous l’assurons, vous seront très utiles.
1 – Nous mangeons tous la même chose
Nous savons que les enfants ont tendance à imiter ce que font les adultes. Avec la nourriture, ce n’est pas l’exception, donc tout plat que vous préparez et apportez à table, vous devez le considérer comme le même pour tout le monde. Même si vous servez d’abord les gros, puis les mieux, ils regarderont comment les gros mangent la même chose. Cela leur donnera confiance et ils imiteront sûrement ce comportement.
2 – Un assaisonnement différent
Nous savons que nous mangeons tous la même chose, mais vous pouvez aussi ajouter quelque chose de différent à vos plats, de sorte que lorsque vous les essayez, surtout si c’est la première fois, votre palais l’aime vraiment. Vous savez bien quelles sauces, par exemple, ils aiment le plus. On peut se demander si l’ajout de mayonnaise, le ketchup est un plat froid ou si une bonne béchamel ou une simple sauce rosée est un plat chaud. Dans tous les cas, ces petits ajouts permettront d’améliorer le goût de n’importe quel légume.
3 – Ne jamais forcer
Si pour la première fois vous faites un plat avec des légumes et que votre enfant ferme simplement la bouche et ne mange pas, eh bien, ne déprimez pas, il ne va pas mourir de faim. Et si vous gardez à l’esprit que vous ne devez jamais le forcer, cela lui fera ne plus jamais vouloir revoir votre belle assiette. Cette fois, préparez-lui un autre repas simple et essayez de lui donner ces légumes à un autre moment.
4 – Le montant doit être petit
Il est préférable d’incorporer des légumes différents à des jours différents. Essayez d’abord un plat avec l’un et les autres jours voyez à en incorporer d’autres. Les légumes doivent être coupés très petits et toujours servis en petites quantités. Qu’ils ne perçoivent pas que leur assiette est à base uniquement de légumes, qu’ils les voient comme un petit accompagnement à un autre repas qu’ils aiment.
5 – L’assaisonnement est essentiel
Les légumes que vous servez à vos enfants doivent avoir un goût très savoureux. Si vous les servez directement du pot, ils sont vraiment peu attrayants. Gardez à l’esprit que les enfants mangent d’abord avec leurs yeux. Pour cela , recherchez des recettes simples, différentes, qui vous apprendront peut-être qu’un simple gratin suffit à en changer l’aspect et la saveur. Ajoutez des préparations amusantes, dessinez des images avec eux, je vous assure qu’ils aimeront et cela rendra cette première expérience beaucoup plus facile à réaliser.
6 – Ils doivent acheter et cuisiner
Cette pratique a donné de très bons résultats. Emmenez vos enfants avec vous une fois par semaine pour faire des courses dans la maison. Allez à l’épicerie et choisissez et achetez avec eux. Bien sûr, plus tard, chez vous, ils devraient vous aider en coupant, séparant et nettoyant les achats. Cela les familiarisera avec les différents aliments et les mangera avec beaucoup plus de plaisir.
7 – La purée est la meilleure ressource
Quand on parle de purée, on pense toujours à la traditionnelle pomme de terre ou potiron. Mais, vous devez savoir que la purée peut être faite à partir de n’importe quel légume, et mélangée avec de la pomme de terre et de la citrouille, c’est un délice. Essayez une bonne purée de pommes de terre et de potiron et ajoutez des carottes, par exemple, et ajoutez plus tard d’autres légumes de couleur variable, comme des épinards ou des blettes. C’est infaillible.