L’abus de produits cosmétiques industriels peut être contre-productif, et ouvrir la voie à des problèmes esthétiques ou à de véritables problèmes de santé. Nous listons ci-dessous les bienfaits d’un produit très utile pour la beauté personnelle : le bicarbonate de soude .

Masque facial . Vous pouvez tonifier votre peau et ouvrir vos pores en appliquant un masque préparé en mélangeant 1 cuillère à soupe de vinaigre, 100 ml d’eau, une cuillère à café de bicarbonate et 2 de miel. Appliquer sur le visage pendant 10 minutes, puis rincer abondamment à l’eau.

Exfoliant . Pour éliminer les cellules mortes de la peau, préparez un exfoliant en diluant une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 150 ml d’eau.

Acné . Pour éliminer et prévenir l’acné, mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 1 d’eau, jusqu’à obtenir une crème. Appliquer sur l’acné pendant 1 ou 2 minutes, puis rincer. Répétez 1 ou 2 fois par jour, pendant au moins une semaine.

Blanchissez vos ongles . L’utilisation constante de vernis à ongles peut jaunir vos ongles. Blanchissez-les en appliquant une solution de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène.

Pellicules . Appliquez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude sur les cheveux humides et laissez agir 5 minutes avant de rincer. Le bicarbonate de soude a des propriétés antibactériennes qui peuvent également réactiver la croissance des cheveux.

Shampooings . Ajoutez un peu de bicarbonate de soude à votre shampooing pour vous débarrasser des cellules mortes de la peau qui s’accumulent à la base de vos cheveux.