Nous avons tous, au moins une fois dans notre vie, utilisé du talc !
Il y a ceux qui, même en grandissant, ne peuvent s’en passer compte tenu de son odeur fantastique et de sa capacité à rendre la peau douce.
Beaucoup de gens, cependant, ne l’utilisent qu’à la maison , laissant de côté son utilisation pour les soins personnels !
Oui, il existe de nombreuses solutions avec du talc à la maison qu’il faut absolument essayer, aujourd’hui je vais vous raconter 5 + 1 astuces !
Pour nettoyer les verres
À présent, tout le monde sait que le talc est un remède vraiment fantastique pour nettoyer les vitres !
Sa composition dégraissante et nettoyante est idéale pour les avoir toujours éclatantes et brillantes en peu de temps, voyons tout de suite comment faire !
Vous devrez dissoudre 1 cuillère à soupe de produit dans 700 ml d’eau et mélanger jusqu’à obtenir une solution unique, puis la verser dans un vaporisateur.
Vaporisez le mélange sur les verres et passez simplement un chiffon en coton, vous verrez quel résultat !
Pour les taches de graisse
Continuons avec les méthodes à utiliser avec notre talc et voyons à quel point cela peut être utile pour les taches de graisse !
C’est en fait une petite astuce de grand-mère à toujours garder à portée de main quand on voit qu’il y a des taches d’huile ou de sauce sur nos vêtements.
Vous n’avez qu’à recouvrir la tache de talc, laisser poser 1 minute puis retirer le tout avec un chiffon humide, puis passer à la machine à laver et vous verrez comme c’est propre !
Vous pouvez également utiliser cette méthode pour les taches de graisse sur les surfaces ou le verre.
Humidité dans les chaussures
Combien de fois, après une journée particulièrement stressante, enlevons-nous nos chaussures et remarquons-nous que l’humidité s’est accumulée ?
La sueur , en effet, pénètre à l’intérieur du tissu rendant la chaussure non seulement légèrement humide, mais aussi pleine d’odeurs désagréables.
Donc, ce que vous devez faire, c’est saupoudrer un peu de talc à l’intérieur de chaque chaussure et les laisser à l’air libre toute la nuit.
Le lendemain, retirez la poudre de talc et vous remarquerez immédiatement qu’elles seront parfumées et sèches !
Pour les miroirs
En plus du verre, la poudre de talc est également parfaite pour rendre les miroirs brillants et brillants !
En effet, s’il est associé au vinaigre, on obtient un composé naturel vraiment remarquable et efficace, notamment pour les miroirs très sales.
Vous devrez mettre 1 cuillère à soupe de poudre de talc dans un bol et l’ajouter au vinaigre de cidre de pomme jusqu’à obtenir une sorte de crème.
Posez ce dernier sur une éponge et passez-le sur les miroirs en faisant des mouvements circulaires, puis rincez et séchez avec un chiffon en coton.
Vous verrez quel résultat fantastique !
Pour parfumer la salle de bain
Qui ne rêve pas d’une salle de bain parfumée et accueillante ?
La poudre de talc peut grandement contribuer à diffuser un parfum fantastique dans la salle de bain, je vous explique tout de suite comment l’utiliser !
Il existe deux méthodes que vous pouvez utiliser, la première consiste à couper 1 cuillère à soupe de flocons de savon de Marseille et à la mélanger avec 1 cuillère à café de talc . Ensuite, mettez le tout dans un petit bol et laissez dans la salle de bain, ça sentira très fort !
La deuxième méthode consiste à dissoudre un demi-bâton de savon et à l’ajouter à 1 cuillère à soupe de talc , puis à le laisser refroidir et, lorsqu’il est encore moulable, à le mettre dans des cubes de silicone.
Laissez sécher et sécher, puis prenez les cubes et mettez-les dans la salle de bain !
Dans l’aspirateur
La dernière astuce que nous verrons avec le talc est dans l’ aspirateur !
C’est un remède largement utilisé et pratique pour avoir un bon parfum chez soi en peu de temps et à peu de frais.
Il vous suffira d’ aspirer 2 cuillères à soupe de produit et, lorsque vous passerez l’appareil dans les différentes pièces, vous sentirez immédiatement la fantastique odeur !
Avertissements
Ne pas utiliser de talc en cas d’allergie ou d’hypersensibilité. N’oubliez pas non plus de toujours l’essayer d’abord dans les coins non visibles.