Les plantes peuvent nous donner beaucoup d’énergie et faire couler ce qui se trouve dans les espaces de notre maison et c’est pourquoi il est très important d’en avoir quelques-unes dans notre maison . N’oubliez pas non plus que sa capacité à purifier l’air peut aussi nous faire nous sentir mieux là où nous vivons.

Toutes les plantes sont belles et chacune a sa particularité, mais il y en a sans aucun doute les plus idéales à avoir dans votre maison grâce au type de soins qui doivent être fournis ou aux besoins qu’elles peuvent avoir. On vous en dit un peu plus ci-dessous !

1- romarin

Le romarin est une épice super délicieuse en arôme et en saveur qui a de grands avantages pour lesquels il est fortement recommandé d’avoir une plante dans votre maison. De plus, avoir une plante de romarin vous permettra de l’utiliser à des fins diverses telles que la gastronomie, la beauté et la santé.

La plante de romarin nécessite de grandes quantités de lumière et directement, cette merveilleuse herbe s’adapte largement aux différents climats, bien que son climat idéal soit chaud. Et il est habitué à avoir des périodes d’eau abondante et des périodes de sécheresse, pour lesquelles il convient de lui donner de l’eau régulièrement, en évitant de l’inonder.

2- Bambou

Le bambou aussi appelé bambou porte-bonheur est une plante spéciale que vous devez avoir chez vous pour son énergie, sa beauté et l’harmonie qu’elle apportera à votre intérieur. C’est une plante qui pousse verticalement et droite et peut atteindre un mètre de hauteur.

Cette plante a besoin de lumière indirecte sinon elle peut brûler, sa température idéale se situe entre 18 et 24 degrés bien qu’elle puisse résister jusqu’à 10 degrés et 30 degrés. Il peut vivre directement dans l’eau, en changeant l’eau une fois par semaine et s’il est planté sur terre, vous devez l’arroser lorsque vous voyez que sa terre est sèche.

3- Azalées

Cette merveilleuse plante aux belles fleurs pousse aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur et vous devez l’avoir dans votre maison car elle apportera une beauté unique à l’environnement et vous fera changer l’énergie et donner plus de lumière à l’espace.

Les azalées nécessitent des environnements chauds mais en même temps bien ventilés car cela les fera pousser de manière saine. Ce dont les azalées ont besoin, c’est d’une bonne quantité de lumière mais de manière semi-directe pour ne pas brûler. Et c’est une plante qui demande beaucoup d’humidité, donc un arrosage fréquent sera idéal pour elle.

4- Ficus

Le ficus s’avère être un grand arbre que vous devriez avoir dans votre maison car il apportera une grande joie à la maison et purifiera l’oxygène. C’est une plante qui peut pousser beaucoup si vous lui donnez un bon pot avec drainage pour étendre ses racines et grandir sainement.

Les ficus ont besoin d’une température chaude pour vivre entre 20 et 25 degrés environ, ils aiment la lumière abondante mais non directe et un environnement humide, c’est pourquoi il est important de l’arroser régulièrement. Il est d’une grande aide pour stimuler sa croissance que le substrat soit administré environ tous les 15 jours.

5- L’arbre de jade

Ce bel arbre est une succulente que vous aimerez sûrement avoir dans votre maison car c’est une plante d’intérieur idéale qui a des feuilles charnues et ovales divines pour décorer n’importe quel environnement et quand elle fleurit, elle peut donner des fleurs blanches ou roses. C’est une plante résistante et très facile d’entretien.

L’arbre de jade a besoin d’ un endroit ensoleillé mais parfois ombragé . C’est une plante qui ne demande pas beaucoup d’irrigation et il faut lui donner de l’eau quand la terre est sèche sans l’inonder ni générer beaucoup d’humidité puisqu’elle ne la supporte pas. Il résiste aux basses températures jusqu’à environ -7 degrés.

6- Broméliacées

Si vous souhaitez apporter beauté et charisme à votre maison, le broméliacées est une excellente option pour vous. Cette plante tropicale peut être une plante appropriée à placer dans la salle de bain, qui est un endroit où il y a plus d’humidité, ce qui est excellent pour une croissance saine et forte.

La broméliacée a besoin d’une lumière semi-directe et d’une humidité élevée , en prenant toujours soin de ne pas inonder le sol mais en l’arrosant fréquemment et par système de goutte à goutte ou d’aspersion. Cette plante aime les climats chauds qui ne descendent pas en dessous de 15 degrés.