On les maquille abondamment, on applique des crèmes et des sérums dans le but de les faire paraître plus gros et plus épais : les cils sont une partie très importante de l’apparence du visage et, s’ils sont bien soignés, ils peuvent nous donner un regard en profondeur.
Cependant, il peut arriver que les poils des cils deviennent plus fins et plus faibles, qu’ils tombent facilement ou qu’ils cessent de pousser. Dans cet article nous vous proposons les recettes de 5 sérums DIY pour faire pousser et épaissir les cils en un rien de temps.
La particularité de ces sérums est qu’ils doivent être appliqués le soir, avant de s’endormir, car ils sont capables d’agir pendant la nuit.
Premier sérum . Ingrédients : 3 brins de romarin et 200 ml d’huile pour bébé. Broyez bien le romarin jusqu’à ce qu’il soit réduit en bouillie, puis mélangez-le avec l’huile. Pour l’appliquer, humidifiez vos doigts et massez les cils. Laissez agir toute la nuit.
Deuxième sérum . Ingrédients : 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, une demi-cuillère à soupe d’huile de souci, une demi-cuillère à soupe d’huile de rose. Mélanger tous les ingrédients ensemble et appliquer sur les cils à l’aide d’un pinceau propre.
Troisième sérum . Ingrédients : 1 oignon et 3 cuillères à soupe d’eau. Mélangez l’oignon et l’eau et appliquez le mélange sur vos cils à l’aide d’un coton-tige. Laisser agir pendant une heure, puis rincer abondamment à l’eau.
Quatrième Sérum . Ingrédients : 1 cuillère à soupe de vaseline et quelques gouttes de camomille. Mélanger les ingrédients ensemble et appliquer directement sur les cils avec un pinceau propre. Laissez agir toute la nuit.
Cinquième sérum . Ingrédients : 4 volumes d’huile d’olive et 1 volume de jus de citron. Mélangez et appliquez une quantité modérée directement sur les cils. Lavez-vous bien le visage avant d’aller vous coucher.
Essayez d’appliquer ces sérums efficaces pendant au moins deux semaines et vous verrez comment vos cils seront plus longs et plus fournis en un rien de temps.