Les rides typiques qui apparaissent sur le cou et la poitrine peuvent être très gênantes, surtout lorsque vous souhaitez porter une robe décolletée. Avec le temps, la peau perd de son élasticité, favorisant l’apparition de ce type de rides. Bien qu’il ne soit pas possible de les éliminer complètement, il est possible de les atténuer avec les remèdes naturels suivants.

Levure de bière . Un excellent remède qui nous permet d’augmenter la production de collagène, de réduire les rides et d’hydrater la peau. Mélangez du yaourt nature avec une cuillerée de levure de bière et une cuillerée de germe de blé jusqu’à obtenir un remède homogène. Appliquer sur le cou et la poitrine pendant environ 15 minutes, puis rincer à l’eau froide. Appliquer le remède 3 fois par semaine pour réactiver la production de collagène.

Banane et eau de rose . C’est un excellent remède pour régénérer la peau, favoriser la production de collagène et restaurer l’élasticité. Broyez une banane mûre, puis ajoutez une cuillère à soupe d’eau de rose. Appliquer sur le cou pendant environ 20 minutes, puis rincer à l’eau froide. Appliquez le remède 3 fois par semaine.

Avocat et Miel . La pulpe d’avocat est très utilisée dans les produits cosmétiques, car elle est hydratante, cicatrisante et anti-rides. Mélangez un demi-avocat moulu avec une cuillerée de miel, et appliquez sur le cou en faisant de légers massages. Laisser agir 5 minutes, puis rincer.

Vinaigre de cidre de pomme et vitamine E. C’est une vitamine essentielle pour protéger la peau, les ongles et les cheveux. Pour préparer ce remède, mélangez le jaune d’un œuf avec le contenu d’une gélule de vitamine E (que l’on trouve en phytothérapie) et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Appliquer sur la peau avant d’aller dormir et laisser agir 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Concombre . Un remède qui peut être appliqué à la fois sur le cou et sur la poitrine. Broyez un concombre et appliquez-le sur votre peau pendant au moins 20 minutes.