Laisser les cheveux gris , sans les teindre ni les cacher, est une nouvelle tendance qui nous facilite certainement la vie. Puisqu’il est impossible de redonner aux cheveux leur couleur d’origine sans utiliser de colorants ou d’autres traitements agressifs, la meilleure façon d’avoir un look moderne est de les laisser gris et de les traiter pour éviter qu’ils ne prennent un aspect débraillé.

La plupart des produits chimiques pour masquer les cheveux gris, comme les teintures, provoquent sécheresse, chute de cheveux et pointes fourchues, en raison de la présence massive de produits chimiques.

Dans cet article, nous vous suggérons comment prendre soin des cheveux gris pour les rendre beaux et, surtout, éviter la couleur jaunâtre gênante qu’ils prennent parfois.

Rincer au vinaigre

Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec deux litres d’eau. Après avoir lavé vos cheveux avec du shampoing, rincez-les avec cette solution.

Assurez-vous d’appliquer la solution de vinaigre de cidre de pomme sur tous vos cheveux, des racines aux pointes. Rincez ensuite à l’eau claire.

Utilisez un baume blanc, comme vous le faites habituellement. Répétez le rinçage au vinaigre de cidre de pomme au moins une fois par semaine.

Rinçages aux fleurs de beton

Préparez une tisane avec de l’eau et des fleurs de béton (on en trouve en phytothérapie). Laisser refroidir et attendre que l’eau devienne complètement violette.

Utilisez la solution pour rincer vos cheveux après les avoir lavés, en les massant pour vous assurer d’atteindre tous les cheveux, des racines aux pointes. Enfin, rincez vos cheveux normalement. Appliquez le remède une fois par semaine.

Rincer au peroxyde d’hydrogène

Mélangez deux parties égales de peroxyde d’hydrogène à 3% et votre après-shampooing habituel.

Appliquer sur les cheveux, puis peigner. Mettez du papier d’aluminium sur votre tête et laissez-le pendant 20 minutes, puis lavez-vous les cheveux comme d’habitude. N’appliquez pas ce remède plus d’une fois par mois.