Il vous est sûrement arrivé plus d’une fois d’avoir des conflits avec vos vêtements soit parce qu’ils rétrécissent, s’étirent, se décolorent, vos boutons sont perdus, ils se froissent trop ou vous ne savez pas comment les réparer.

Si cela vous est arrivé, la meilleure chose à faire est de lire cet article dans lequel nous vous indiquerons cinq astuces pour que vous puissiez les mettre en pratique avec vos vêtements et qu’ils aient fière allure lorsque vous les lavez et quand vous en avez besoin. pour les utiliser.

1- Fermer et boutonner les vêtements lors du lavage

Une tâche super simple qui rendra vos vêtements plus beaux est de vous en souvenir avant de mettre les vêtements à laver : fermez les fermetures éclair et remettez les boutons à leur place. Cette astuce consiste à empêcher les fermetures éclair de s’accrocher à d’autres vêtements ou les boutons de se détacher et de se casser.

Il est pratique d’effectuer cette tâche juste avant de mettre les vêtements dans la machine à laver afin que les vêtements ne soient pas coincés ou cassés ou endommagés entre eux. De plus, vous pouvez endommager la machine à laver si un bouton se détache et pénètre dans un endroit indésirable.

2- Utilisez des produits adaptés à chaque tache

Les taches sont l’un des problèmes les plus graves que nous puissions avoir en ce qui concerne nos vêtements, car en fonction de ce qui a produit cette tache, nous verrons comment la résoudre au mieux. 

Nous vous laissons trois conseils pour les taches les plus courantes :

  • Si la tache est de l’huile , la meilleure chose à faire est de mettre de la poudre de talc dessus pour qu’elle puisse absorber toute la graisse. Le plus pratique est d’attendre une journée entière puis de le laver normalement.
  • Si la tache provient du maquillage , le mieux que vous puissiez faire est de mettre du vinaigre dilué avec de l’eau sur la tache, de la laisser agir une demi-heure puis de la laver normalement.
  • Si la tache est du vin, vous pouvez rapidement ajouter beaucoup de sel, puis laver avec de l’eau et du détergent.

3- Enlève les taches des aisselles

Lorsque nous portons des vêtements, en particulier des teintures claires, et que nous transpirons, il est très courant que des auréoles de transpiration restent dessus au niveau des aisselles, qu’elles se décolorent et deviennent plus jaunes ou brunes, laissant nos vêtements un peu sales et désordonnés. De plus, elles s’accompagnent parfois d’une odeur désagréable que vous ne souhaitez pas non plus avoir là-bas.

Si vous voulez éliminer ce problème de votre vie, vous pouvez placer du bicarbonate de soude -un excellent antiseptique- avec un peu de citron sur la tache et laisser agir quelques minutes. Après cela, vous devez frotter le vêtement et le laver comme d’habitude. Nous vous laissons une vidéo où le processus est clairement expliqué.

4- Bien choisir les lots de lavage

Placer vos vêtements dans la machine à laver est facile, mais nous vous recommandons de le faire consciencieusement. Ne mélangez pas tous les vêtements de n’importe quelle couleur, texture et poids car cela pourrait les empêcher d’être lavés correctement ou votre lave-linge finir par se casser.

La meilleure chose que vous puissiez faire est de séparer vos lots de vêtements en premier lieu par couleur -afin que les foncés ou les clairs ou les neufs ne tachent pas les anciens-, vous pouvez aussi les placer par tailles et poids car si vous le faites correctement, vous obtiendrez que tout soit bien lavé à l’intérieur de la machine à laver.

5- Repasser correctement

Le processus de repassage utilisé par les vêtements ne doit pas toujours être le même car les vêtements sont différents les uns des autres et ont des épaisseurs, des textures différentes et sont même faits de matériaux différents. C’est pourquoi vous devez faire attention à la température à laquelle vous utiliserez le fer et dans quelle fonction.

Les niveaux de chaleur sont généralement indiqués dans le manuel de votre fer à repasser et peuvent vous aider à décider sur quel réglage repasser pour chaque tissu. Nous vous laissons couramment quelles sont les températures dues pour chaque tissu. Vous pouvez voir sur l’étiquette du vêtement de quels tissus il est fait.

  • Pour les tissus avec élastona, polypropylène ou acétate , une température de 70°C à 120°C est recommandée.
  • Pour les tissus avec de la soie, de la laine, du polyester ou du cupo , une température de 100°C à 160°C est recommandée.
  • Pour les tissus avec du lin ou du coton , une température de 140ºC et 210ºC est recommandée.

6- Utilisez de la glace dans la sécheuse

 

Il s’agit d’une astuce très appréciée sur internet pour garder les vêtements neufs et qui consiste à placer des glaçons avec les vêtements dans la sécheuse. Cela générera que l’eau qui sortira de la glace se transformera en vapeur et cela permettra d’éliminer les plis du vêtement.

Il faut que la sécheuse soit réglée sur un réglage moyen et séchée pendant au moins 15 minutes pour qu’elle fonctionne.