Le bois est l’un des matériaux les plus beaux et les plus précieux qui soient !
C’est pourquoi, à la maison, vous ne renoncez jamais à avoir une armoire, des chaises ou une table en bois qui peuvent rendre notre environnement plus chaleureux et plus accueillant.
Cependant, la fragilité du bois fait qu’il est extrêmement facile de générer des taches, car il absorbe tout rapidement.
En fait, aujourd’hui nous allons voir ensemble 4 + 1 astuces pour se débarrasser des taches d’eau sur la table en bois !
Sèche-cheveux
Le sèche-cheveux est l’un des moyens les plus rapides et les plus accessibles pour se débarrasser des taches sur les tables !
Son jet d’air sèche la tache en peu de temps même si elle a pénétré plus profondément, laissant le bois exempt de dommages.
Il faudra opérer la vitesse moyenne avec un jet chaud (jamais trop chaud) et rapprocher le sèche-cheveux de la zone touchée en le laissant à quelques centimètres de distance.
Attendez de voir que la tache a disparu, essuyez avec un chiffon en laine et c’est tout !
Dentifrice
Un ingrédient que l’on voit très souvent parmi les remèdes naturels pour effectuer diverses tâches ménagères est le dentifrice !
Même dans le cas de halos blancs sur le bois, cela peut être d’une grande aide et je vais tout de suite vous expliquer comment faire.
Tout d’abord, il vous faut un dentifrice avec une composition simple , donc ne préférez pas ceux en gel ou avec des agents blanchissants, mais ceux avec de la pâte blanche normale.
Mettez-en une noisette sur un chiffon propre , puis tamponnez-la plusieurs fois sur le halo et vous verrez que vous obtiendrez immédiatement des résultats.
Ne frottez pas trop puis essuyez l’excédent avec un chiffon propre.
Bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de sodium a toujours été un allié du bois car, s’il est dilué avec de l’eau, il parvient à le rendre super propre sans causer de dommages.
Pour l’utiliser contre les halos blancs, il vous suffit de créer un composé en mélangeant 2 cuillères à soupe rases de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à soupe d’eau.
Ensuite, mettez le mélange sur un chiffon propre et sec , tamponnez sur l’auréole et attendez de voir qu’il est parti.
Je recommande cette méthode surtout sur les halos nouvellement formés.
Fer
Passons maintenant à un remède efficace, mais qui demande une attention particulière.
Vous aurez besoin d’un fer à repasser et d’un chiffon en coton propre et sec . Évitez les chiffons imprimés ou colorés afin que la couleur ne se transfère pas sur le bois.
Et bien, placez le chiffon en coton sur l’auréole , puis chauffez le fer à très basse température.
À ce stade, vous devrez placer le fer chauffé sur le chiffon en coton pendant quelques secondes , puis vérifier que le halo a disparu.
Sinon, continuez à tamponner le fer sur le tissu jusqu’à ce que la tache disparaisse.
Vinaigre et huile
Enfin, je vous conseille un mélange avec du vinaigre et de l’huile qui vous conviendra sûrement !
Vous devrez combiner 1 cuillère à soupe de vinaigre (n’importe lequel fera l’affaire, mais je recommande celui aux pommes) avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et mélanger.
Mettez la solution créée sur un chiffon sec et passez-la sur l’auréole en nettoyant dans le sens du grain du bois.
La tache s’estompera au fur et à mesure que vous nettoyez ! En effet, l’action du vinaigre enlèvera l’humidité, tandis que le bois gardera la table brillante !
Avertissements
Afin de ne pas tacher ou abîmer davantage la table, je vous conseille d’essayer les remèdes indiqués ci-dessus dans un coin caché.