Si, lors du lavage de vos vêtements blancs, vous remarquez qu’ils ne sont pas complètement blancs ou qu’il reste des taches ou des marques de saleté et que vous souhaitez vous débarrasser de ce problème immédiatement, nous vous recommandons ces astuces pour que vous puissiez le faire avec succès.
Nous aimons tous profiter de nos vêtements super propres, brillants et en parfait état et pour cette raison ne perdez plus de temps : essayez ces conseils pour éclaircir vos vêtements blancs super facilement et rapidement.
1- Utilisez du vinaigre
Le vinaigre est l’un des ingrédients les plus appréciés dans la cuisine et non seulement en raison de l’excellente saveur qu’il donne à nos salades ou conserves, mais aussi parce que c’est un ingrédient qui nous aide beaucoup pour le nettoyage et bien sûr ce ne sera pas pour notre vêtements blancs une exception.
Le vinaigre a de grandes qualités pour désinfecter, blanchir, éliminer les graisses et les salissures difficiles à combattre. Pour cette raison, il est recommandé d’ajouter une tasse de vinaigre au lavage que vous faites avec vos vêtements blancs pour intensifier tout cela et pour blanchir vos vêtements rapidement et facilement.
2- Utilisez du bicarbonate de soude
Un autre super ingrédient que nous devrions toujours avoir dans nos maisons car il est très utile pour toutes sortes de nettoyage, y compris le blanchiment de nos vêtements blancs, est le bicarbonate de soude. Celui -ci est en poudre et est très pratique.
Le bicarbonate de soude est également anti-fongique, dégraissant, javellisant et neutralisant d’odeurs, c’est pourquoi il sera idéal si vous souhaitez éclaircir vos vêtements blancs rapidement et facilement. Pour ce faire, il vous suffit de placer 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans votre machine à laver et de laver vos vêtements comme d’habitude.
3- Ajoutez du citron
Le citron est un excellent agrume qui, en plus de ses propriétés nutritionnelles, aromatiques et gustatives, peut nous aider beaucoup à blanchir nos vêtements blancs . Pour cela, vous devrez presser 2 citrons et faire bouillir un litre d’eau.
Vous devez placer le mélange de citrons et d’eau dans un seau ou une bassine et mettre les vêtements à l’intérieur, laisser tremper pendant au moins une demi-heure puis les frotter ensemble pour enfin les rincer et faire un lavage régulier de vos vêtements. Cela aidera à les blanchir rapidement et facilement.
4- Faire tremper dans du peroxyde d’hydrogène
Le peroxyde d’hydrogène est un autre ingrédient et allié idéal pour nettoyer nos vêtements blancs et pour les blanchir rapidement et facilement vous devez placer vos vêtements dans un seau, les couvrir d’eau et ajouter un peu de peroxyde d’hydrogène.
Vous devez laisser vos vêtements dans ce mélange pendant au moins 2 heures, puis les rincer et les laver comme vous le faites habituellement. Si vous souhaitez obtenir un blanc plus efficace, vous pouvez mélanger de l’eau oxygénée avec un peu de lessive liquide. Cela vous aidera dans vos devoirs.
Autres recommandations :
- Ne laver que des vêtements blancs : cela peut être évident, mais les vêtements blancs perdent leur blancheur et leur brillance lorsque nous les lavons fréquemment avec d’autres vêtements colorés, il est donc conseillé de faire des lavages différents pour protéger leur couleur et leur intégrité.
- Utilisez de l’eau froide : l’eau froide aide à prendre soin de l’intégrité et, surtout, de la couleur des vêtements les plus blancs, alors n’oubliez pas de le faire avec de l’eau froide ou à température ambiante, mais pas chaude.
- Exposer des vêtements blancs au soleil : L’exposition au soleil peut également être une recommandation utile pour blanchir les vêtements naturellement et à moindre coût. Il est important de le faire de manière mesurée sans abuser pour ne pas abîmer les vêtements.
- Faites attention aux étiquettes : les vêtements qui ont des étiquettes sont généralement accompagnés de précisions sur le type de tissu, la texture et les exigences de lavage afin qu’il dure plus longtemps, il est donc pratique d’y prêter attention pour que vos vêtements blancs restent blancs.