Avoir des mollets bien entraînés et de bonne taille peut grandement contribuer à l’apparence générale et à l’élan du corps. Sans oublier que, s’ils sont suffisamment solides, ils aident également à prévenir les blessures aux genoux et aux jambes en général.
Il existe des exercices ciblés qui nous aident à développer les mollets , en entraînant directement les muscles de cette zone du corps et, en même temps, en brûlant l’excès de graisse.
Corde à sauter . Cet exercice simple est l’un des plus efficaces pour faire travailler vos mollets. Faites cela avec vos pieds joints et sans vous arrêter pendant 4 minutes, puis reposez-vous et répétez trois fois de plus. Sauter à la corde n’est pas facile, il faut donc un peu de pratique pour s’y habituer.
Faites de l’exercice dans des escaliers ou des marches . Pour cet exercice, il suffit d’avoir à portée de main un escalier ou une marche ou un banc, à positionner face au mur pour éviter de tomber. Tenez-vous sur le bout de la marche de l’échelle ou de la marche, en vous appuyant sur les métatarsiens des pieds, et soulevez le corps sur la pointe des orteils. Maintenez la position pendant quelques secondes, puis revenez à la position de départ. Effectuez 25 répétitions.
Utilisez des poids . Vous utiliserez un haltère de 2 livres pour cet exercice. Asseyez-vous sur le sol, le dos droit et les genoux fléchis vers le poids. Placez l’haltère sur votre cou-de-pied et soulevez vos orteils en vous appuyant sur vos talons. Maintenez la position pendant quelques secondes, puis revenez à la position de départ. Effectuez 25 répétitions.