Les abdominaux inférieurs sont ceux situés sous le nombril et les plus importants pour avoir un abdomen plat et sculpté. L’entraînement de cette zone est également important pour réduire l’enflure et la graisse accumulée sur cette partie du ventre.
Ci-dessous, nous listons les meilleurs exercices pour les abdominaux inférieurs qui vous aideront à atteindre vos objectifs dans les plus brefs délais. Il s’agit d’une routine ciblée, que vous pouvez effectuer à la maison et sans équipement spécial.
Rappelez-vous qu’il est important d’effectuer un entraînement complet, de manière cohérente et régulière, et de le combiner avec des exercices cardio et d’autres exercices dédiés à d’autres parties de l’abdomen et du corps en général.
1. Élévation de la jambe
L’exercice est super facile à réaliser et très efficace sur les muscles abdominaux inférieurs, ainsi que sur les fessiers et le bas du dos.
Allongez-vous sur un tapis et étendez complètement votre corps en plaçant vos bras sur vos hanches. À partir de cette position, soulevez vos jambes vers votre poitrine en pliant vos genoux pour former un angle de 90 degrés.
Revenez à la position de départ et répétez le mouvement sans vous arrêter. Si possible, évitez de toucher le sol avec vos pieds. Faites 3 séries de 15 répétitions chacune.
2. Exercice de planche
La planche classique, c’est-à-dire celle de devant, est l’une des meilleures pour travailler tous les muscles abdominaux. Cet exercice statique vous permet également d’entraîner vos fessiers, vos jambes et vos bras.
Allongez-vous sur le ventre et soulevez votre corps en vous appuyant sur vos avant-bras et sur vos orteils. Étirez votre corps et essayez de le garder droit. Restez dans cette position pendant une minute, puis reposez-vous et répétez.
3. Exercice des ciseaux
Un autre exercice qui est parfait pour obtenir un ventre plat. Elle consiste à mimer le mouvement d’une paire de ciseaux avec les jambes et les pieds.
Allongez-vous sur le ventre, redressez votre corps et posez vos bras sur vos hanches. Soulevez légèrement les deux jambes du sol, sans plier les genoux.
À partir de cette position, commencez à lever les jambes en les alternant. Le mouvement doit ressembler à celui des ciseaux. Faites 3 séries de 15 répétitions chacune.