Les sols carrelés sont généralement l’un des plus compliqués à nettoyer car la saleté , les liquides, les restes de nourriture ou divers matériaux, les peluches et autres s’accumulent dans les joints entre les carreaux, qui sont difficiles à enlever, mais avec ces astuces, vous pouvez résoudre ce désagrément à la fois . le temps de nettoyer votre maison.
Vous pouvez faire ces astuces de nettoyage avec des ingrédients qui sont super faciles à obtenir ou que vous pouvez même en avoir dans le confort de votre maison, alors mettons-nous au travail ! Pour nettoyer ces sols et les laisser parfaitement propres et sans effort.
Des astuces super faciles pour nettoyer les joints de votre sol
Les joints de sol sont l’un des petits endroits les plus difficiles à nettoyer, mais cela ne signifie pas que c’est une mission impossible, mais plutôt qu’il est nécessaire de savoir exactement avec quoi nettoyer, et ici nous vous dirons quelques options sur la façon dont pour le faire.
Bicarbonate de soude + eau
Ce dont j’ai besoin?
- 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 1/2 tasse d’eau
- contenant boul ou moyen
- brosse à poils doux
- balai ou aspirateur
Pas à pas:
- La première chose que vous devez faire pour appliquer cette super astuce pour nettoyer vos joints de carrelage est de balayer le sol avec un balai ou un aspirateur pour enlever la saleté de surface qui est facile à enlever.
- Une fois que vous avez fait cela, vous devez préparer un mélange de bicarbonate de soude avec de l’eau dans le récipient boul ou moyen.
- Lorsque vous obtenez ce mélange homogène, vous devez l’appliquer sur le joint de carrelage et l’enlever avec une brosse à poils doux.
- Une fois que vous avez bien frotté et enlevé cette surface, vous devez rincer le sol et le nettoyer comme d’habitude
Recommandation:
- Si vous laissez le bicarbonate de soude avec l’eau pendant environ 10 minutes dans les joints, cela améliorera le travail du mélange et éliminera plus efficacement la saleté qui s’y trouve.
ammoniac + eau
Ce dont j’ai besoin?
- 10 tasses d’eau
- 1 tasse d’ammoniaque
- bassine ou seau
- chiffon
- gants
- balai ou aspirateur
Pas à pas:
- La première étape que vous devez faire pour nettoyer votre sol est de balayer avec un balai ou un aspirateur pour enlever la saleté, les peluches, les cheveux et autres débris qui peuvent rester sur la surface.
- Ensuite, vous devez mettre des gants pour ne pas abîmer votre peau car l’ammoniac est un produit abrasif, il doit être traité avec beaucoup de précautions. Gardez-le hors de contact avec la peau.
- Une fois que vous avez les gants, vous devez mélanger l’ammoniac et l’eau dans la bassine ou le seau
- Ensuite il faut placer le chiffon à l’intérieur de ce mélange et passer dans les joints des carreaux et frotter très fort
- Une fois que vous avez terminé, vous pouvez rincer abondamment à l’eau et sécher le sol car les joints et les carreaux brilleront
vinaigre + eau
Ce dont j’ai besoin?
- 1/2 tasse de vinaigre
- 1/2 tasse d’eau
- Brosse à dents
- bol moyen
- chiffon ou chiffon
- balai ou aspirateur
Pas à pas:
- La première chose à faire pour appliquer cette astuce est de balayer le sol ou passer l’aspirateur pour enlever la première couche de saleté
- Une fois que vous avez fait cela, vous devez placer la 1/2 tasse de vinaigre et 1/2 d’eau dans le bol moyen et une fois que vous l’avez prêt, vous devez l’appliquer sur les joints du sol.
- Vous devez laisser agir le mélange pendant au moins 5 minutes puis frotter les articulations avec la brosse à dents pour bien enlever la saleté.
- Une fois cette opération terminée, vous devez nettoyer avec le chiffon ou le chiffon et beaucoup d’eau pour enlever les restes du mélange et la saleté.