Une grande attention est toujours accordée aux ongles, protégeant à la fois leur apparence et leur santé. Malheureusement, de nombreux facteurs peuvent fragiliser les ongles et les casser. Ci-dessous, nous listons 10 erreurs qui fragilisent vos ongles et les font casser .

Se ronger les ongles . C’est une terrible habitude qui détruit vos ongles et propage des bactéries dans votre bouche. Si vous avez cette habitude, essayez de la casser dès que possible.

Retirez le vernis avec vos doigts . Nous utilisons souvent nos doigts et nos dents pour enlever le vernis à ongles. Ce faisant, en plus de la couche d’émail, une partie de la couche protectrice de l’ongle est également supprimée, ce qui le rend plus faible et plus susceptible de se casser.

Coupez les cuticules . Bien qu’inesthétique, l’élimination des cuticules peut entraîner des problèmes tels que des blessures et une détérioration des ongles.

Alimentation . Les ongles reçoivent des nutriments par la circulation sanguine. Incluez des légumes à feuilles vertes et tous les aliments riches en calcium dans votre alimentation.

Produits en gel et acrylique . Très utilisés en cosmétique, ces produits abîment les ongles en les fragilisant et en les rendant plus sujets à la casse.

Base pour vernis à ongles . Ne pas l’appliquer avant le vernis est une erreur : ces produits servent à protéger les ongles du vernis lui-même.

Trempez vos ongles . Laisser vos ongles immergés trop longtemps dans l’eau ou d’autres liquides peut les fragiliser et les endommager.

Utilisez vos ongles pour soulever des objets . Nous utilisons souvent nos ongles pour ouvrir des canettes ou des porte-clés. Cela fragilise les ongles et peut les casser.

Produits chimiques nocifs . Il existe de nombreux produits, notamment pour l’entretien ménager, qui contiennent des produits chimiques nocifs pour la peau et les ongles. Utilisez toujours des gants et essayez d’utiliser des produits naturels.

Abus d’acétone . Bien que très pratique et souvent indispensable, l’acétone peut fragiliser les ongles si elle est utilisée en excès.